Les hommes ne sont pas différents des femmes lorsqu’il s’agit de se préoccuper de certaines parties de leur corps. Il faut bien l’admettre, l’âge peut modifier nos traits, mais pas toujours en bien. Il est également possible de vivre pendant des années avec une zone du visage ou du corps qui pose problème et de décider finalement d’y remédier. La chirurgie plastique pour les hommes gagne en popularité chaque année. Il n’y a pas lieu d’en avoir honte ou d’en être gêné. Beaucoup d’hommes pensent qu’en améliorant leur apparence, ils peuvent aussi augmenter leurs chances de monter dans la hiérarchie et d’être plus attirants pour les femmes.
On a constaté une augmentation de 44 % des procédures peu invasives pratiquées sur les hommes dans les cabinets de chirurgiens plasticiens. Ces interventions vont des injections de Botox à l’épilation au laser, en passant par la microderbrasion et le relissage de la peau au laser. Ces types de traitements sont si populaires parce qu’ils ne prennent pas beaucoup de temps, n’impliquent pas une longue période de récupération (et donc moins de jours d’absence au travail) et ne causent pas beaucoup d’ecchymoses (bleus). La chirurgie plastique pour les hommes est en augmentation car les hommes prennent conscience des nombreux avantages qu’ils peuvent en tirer. Pourquoi les femmes devraient-elles avoir tout le plaisir, après tout, pensent-ils, c’est notre tour aussi !
Les interventions de chirurgie esthétique les plus populaires pour les hommes sont les suivantes (de la plus populaire à la cinquième plus populaire) :
-la rhinoplastie (refonte du nez)
-transplantation capillaire
-Réduction des seins chez l’homme
De nombreuses interventions sont demandées par les hommes, mais c’est le remodelage du nez, la liposuccion et la greffe de cheveux qui arrivent en tête, devant le Botox et le relissage de la peau au laser. Entre 2004 et 2005, la demande de liposuccion pour les hommes a augmenté d’environ 10 %. La demande la plus fréquente en matière de chirurgie plastique pour les hommes n’est pas vraiment une surprise. Les hommes veulent se débarrasser de ce que l’on appelle souvent leur « roue de secours ». Il s’agit de l’excès de graisse qu’ils ont accumulé dans différentes parties de leur corps et qui les rend peu attrayants.
Ce n’est pas le cas. Rien ne remplace une alimentation saine et une activité physique, mais il y a des limites à ces deux éléments. Il est préférable de considérer les soins esthétiques apportés à votre visage ou à votre corps comme une récompense pour toutes les façons dont vous prenez soin de vous.