Si vous vous êtes renseigné sur les procédures de réduction de la graisse, il est probable que la liposuccion vous soit apparue comme une option. La liposuccion, ou « lipo », est l’une des procédures les plus connues pour la perte de poids. Mais au cours de vos recherches, avez-vous remarqué une nouvelle option pour l’élimination des graisses ? BodyTite est l’une des technologies les plus récentes pour l’élimination esthétique des graisses, et il est en train de devenir le choix préféré des patients et des professionnels de la santé. Mais quelle est la différence entre BodyTite et la lipo ? Et quelle est celle qui vous convient le mieux ? Nous expliquons ci-dessous les différences entre BodyTite et la liposuccion, ainsi que les différences entre les deux procédures.
Différences entre les processus de réduction de la graisse
La liposuccion traditionnelle est une procédure esthétique qui permet de fragmenter et d’éliminer les cellules graisseuses dans des zones ciblées de votre corps. Elle consiste à insérer un petit tube – de la taille de la pointe d’un stylo – sous la peau. Un laser délivre alors de l’énergie aux cellules graisseuses, ce qui les désagrège. La graisse est ensuite délicatement aspirée.
BodyTite réduit la graisse de manière très similaire. La différence réside dans le type d’énergie utilisé pour briser les cellules graisseuses. BodyTite n’utilise pas de laser, mais la liposuccion assistée par radiofréquence (RFAL) pour faire fondre les cellules graisseuses. Mais les véritables avantages de BodyTite résident dans ce qui se passe au niveau de la peau pendant le traitement.
Avantages du raffermissement de la peau
BodyTite utilise l’énergie de la radiofréquence pour resserrer la peau pendant la procédure. La liposuccion traditionnelle ne permet pas de resserrer la peau. Il en résulte souvent un relâchement de la peau après l’intervention. En plus de resserrer la peau tout en réduisant la graisse, BodyTite peut également aider à améliorer la laxité de la peau après une perte de poids excessive ou en raison du vieillissement. En bref, les patients traités par BodyTite obtiennent des résultats 40 % plus fermes et plus toniques que ceux de la lipo traditionnelle.
Différences entre la procédure BodyTite et la liposuccion
BodyTite est moins invasif que la lipo traditionnelle. Alors que la lipo nécessite une anesthésie générale, BodyTite ne nécessite généralement qu’une anesthésie locale. BodyTite peut être réalisé en un seul traitement de 15 à 30 minutes, alors que les opérations de lipoaspiration durent entre une et quatre heures.
Rétablissement et temps d’arrêt
BodyTite laisse des cicatrices minimes, voire inexistantes, qui s’estompent avec le temps, alors que la lipo peut entraîner des cicatrices plus importantes. En raison du caractère plus ou moins invasif de chaque intervention, le traumatisme chirurgical et le temps de rétablissement diffèrent également. La lipo entraîne généralement des ecchymoses et des gonflements gênants dans la région, dont certains sont des ecchymoses des tissus profonds qui peuvent durer des semaines. Bien que les patients BodyTite puissent encore présenter des ecchymoses et des gonflements, le niveau d’inconfort est considérablement réduit.
Résultats après l’intervention
Gardez à l’esprit que, quelle que soit l’intervention, les résultats varient d’un patient à l’autre. Pour la liposuccion traditionnelle, les patients constatent souvent des résultats au bout de 3 à 9 mois et les meilleurs résultats au bout d’un an. Les patients traités par BodyTite voient généralement des résultats immédiatement après l’intervention, les meilleurs résultats étant perceptibles au bout de 6 mois.